• Plongez dans une aventure immersive unique qui conjugue passion pour la biodiversité et engagement en faveur de la conservation au Botswana, joyaux de l’Afrique Australe !

     

    Rejoignez cette expérience hors du commun, en parteneriat avec une agence de voyage engagée et responsable et porté par le seul professionnel français du secteur au Botswana ( plus de 10 ans d’expérience), et moi-même. Ensemble, nous vous immergerons dans une aventure où vous pourrez vous connecter avec la nature éblouissante de ce pays, capturer des moments uniques et apprendre à cohabiter avec l'écosystème précieux de notre planète .

  • Programme du safari

    Jour 1 & 2 : Camp de brousse à Xakanaxa / 3rd Bridge, au cœur du delta de l’Okavango (Moremi Game reserve).

     

     

    Accueillis à l'aéroport par votre guide français et votre accompagnatrice, vous prendrez la route en direction de la Réserve de Moremi et de la région de Xakanaxa, où vous ferez vos premières observations animales. Dans l'après-midi, vous arriverez à votre camp de brousse privé. Après ce long voyage, rien de tel que de se détendre et de partager un verre autour d'un feu de camp sous un ciel étoilé à couper le souffle de l'hémisphère sud. Le dîner sera préparé par notre cuisinier avant de passer une première nuit en pleine nature.

     

    Après le petit déjeuner, vous partirez en safari, explorant cette région riche en faune, et profiterez d'une belle balade en bateau privatisé dans les méandres du Delta pour une approche véritable de l'Okavango. La Réserve de Moremi offre un écosystème unique au monde, étant le seul à ne pas se déverser en mer, mais dans le désert. Sa faune y est riche et diversifiée.

     

    Repas et nuit en camp de brousse.

    Jour 3 & 4 : Camp de brousse à Khwai (Moremi game reserve)

    Après un petit-déjeuner matinal, nous entamerons un safari en "game drive" à la recherche de la faune locale. Une pause pique-nique est prévue en milieu de journée, suivie de la reprise de notre "game drive" dans l'après-midi en direction de Khwai.

     

    Cette région, souvent très riche en faune sauvage, offre l'opportunité d'observer et de photographier de nombreuses espèces différentes dans un environnement verdoyant, grâce à la proximité de la rivière Khwai, qui est permanente. La diversité des oiseaux ajoute une dimension particulière à notre expérience de safari. L'attention de chacun est nécessaire pour accroître nos chances d'observation. Nous aurons l'occasion d'apercevoir toute la grande faune, des éléphants aux hippopotames en passant par une variété d'antilopes, de zèbres, de gnous et de girafes, sans oublier les prédateurs tels que les lions, les léopards, les hyènes, et peut-être même les lycaons, présents dans cette partie de Moremi.

     

    Nous séjournerons ici pendant 2 nuits.

    Jour 5 & 6 : Camp de brousse à Savuti (Chobe National Park)

    Vous progressez vers le nord en direction de Chobe National Park, où vous passerez les 2 nuits suivantes.

     

    Les caractéristiques de cette zone sont uniques parce que les plaines connaissent des transformations imprévisibles entre inondations et assèchements, indépendamment des conditions météorologiques nationales. Après trois décennies de sécheresse, suivies de deux années d'inondation, les plaines ont retrouvé leur état sec, entraînant des adaptations de l'environnement et de la faune.

    Jour 7 & 8 : Camp de brousse à Chobe (Chobe National Park).

    Après avoir quitté le savuti, vous poursuivez votre voyage à travers le Parc National de Chobe connu pour ses éléphants, mais aussi pour le rare hippotrague, ainsi que ses prédateurs… et sa rivière qui attire une faune d’une richesse incroyable ; un vrai contraste avec la région de Savuti.

     

    Nous ferons 3h de bateau privatisé sur le rivière Chobe afin de vivre une approche différente de la faune sauvage et de son milieu aquatique. Les “game drive” se feront également le long de la rivière à la recherche de la faune sauvage.

     

    Nous passerons 2 nuits dans cette région.

    Jour 9 : Kasane 

    Dernier safari matinal avant de rejoindre l’aéroport de Kasane en milieu de journée

  • Tarif & modalités du séjour

    Localisation : Nord du botswana à travers les parcs de moremi (moremi ouest et Khwaï) et chobe (savuti, rivière Chobe)

     

    Durée : 9 jours / 8 nuits

     

    Prochains départs :

    • du 20 au 24 mai 2024
    • du 8 au 16 octobre 2024

     

    Transport aérien : Le billet d'avion n'est pas pas compris dans le tarif. Nous pouvons réserver le vol pour vous si vous le désirez :

    • Long courrier : vol de nuit (France / Afrique du sud)
    • Petit courrier : Vol de jour - 2H (Afrique du Sud / Botswana)

    Note : Pas de vol direct

     

    Nombre de participants : Afin d'offrir la meilleure expérience conviviale, le nombre de participants est de 12 maximum; divisé en 2 groupes de 6 dans les véhicules (siège côté fenêtre garanti)

     

    Hebergement :

    • Tente grand confort de 18m2 avec sa salle de bain suite (litterie complète et serviette de toilette)
    • 2 personnes / tentes
    • Prévoir un supplément pour une tente en individuel ( me consulter pour en savoir plus)

     

    Activité en option : survol du delta de l'okavango, visite des chutes Victoria

     

    Tarif :

    • mai : 4200 euros / personne.
    • Octobre : 4500 euros / personne.

    *Plaquette PDF complète